Exposition Albert Ier et le Spitzberg, au Musée du Fram à Oslo

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la disparition du Prince Albert Ier, LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont inauguré l’exposition « Sailing the Sea of Science, Scientist and explorer. Prince Albert Ier and the early norwegian exploration of Svalbard » en présence du Prince héritier Haakon de Norvège.

Cette exposition retrace les campagnes scientifiques du Prince Albert Ier au Spitzberg et les débuts de l’exploration norvégienne au Svalbard. L’exposition est organisée en coopération avec le The Fram Museum d’Oslo avec la contribution des Archives du Palais Princier de Monaco – Prince’s Palace of Monaco, le Comite Albert Ier Monaco et le Musée océanographique de Monaco.