INFORMATIONS pratiques COVID-19

pour une visite sereine du musée

Toute l’équipe du Musée océanographique de Monaco est heureuse de vous accueillir de nouveau depuis le 2 Juin 2020.

Pour votre sécurité et celle de nos équipes, nous avons adapté nos conditions de visite pour faciliter votre parcours depuis l’achat de vos billets jusqu’à la sortie du Musée : laissez-vous guider et vivez une expérience de visite unique au cœur de l’océan.

Vivons l’océan !

ouvertures et horaires de visite inchangés

Le saviez-vous?

Le Musée océanographique de Monaco reste ouvert tous les jours de la semaine, toute l’année !

Les horaires d’ouverture et de fermeture restent inchangés.

Heures d'ouverture (en continu) :
Avril | Mai | Juin 10h00 à 19h00
Juillet | Août 9h30 à 20h00
Septembre 10h00 à 19h00
Octobre | Novembre | Décembre 10h00 à 18h00
Réservation anticipée :

Astuce : pour nous aider à vous accueillir dans les meilleures conditions, anticipez votre visite et profitez d’une remise spéciale.

Bénéficiez de 10% de réduction sur le tarif les billets d’entrée (offre disponible uniquement sur la billetterie en ligne officielle du Musée) pour un achat effectué en ligne au moins 7 jours avant votre date de visite!

Votre réservation en ligne vous permet également de réserver nos animations qui se sont adaptées pour vous permettre de Vivre l’Océan en toute sécurité : Bassin tactile, Immerseave, etc.

La vente de tickets sur place

Notre service de billetterie aux caisses du Musée reste accessible sur le parvis du site.
Des mesures de distanciation sont prévues, pour le bien-être de tous.

Vos nouvelles conditions de visite en toute sénérité

• Un accueil réorganisé pour votre sécurité : gestion et respect des règles de distanciation dès votre arrivée sur le parvis du Musée océanographique et matérialisation des files d’attentes différenciées si vous venez d’acheter vos billets aux caisses ou si vous êtes déjà munis d’un billet acheté en ligne.
  • Nombre limité de visiteurs pour une visite plus fluide : le Musée océanographique a réduit sa capacité d’accueil simultané de 50% et se réserve le droit de fermer ses caisses en cas de trop forte affluence.
  • Port du masque obligatoire à partir de 5 ans pour plus de sécurité : venez masqués. Aucune entrée ne pourra être autorisée dans l’enceinte du Musée sans le port d’un masque de protection, obligatoire durant toute la durée de la visite. En cas d’oubli, des masques seront disponibles à la vente aux caisses extérieures et à l’accueil.
  • Parcours de visite à sens unique pour une découverte facilitée : un sens de circulation unique est mis en place dans la plupart des espaces du musée pour faciliter la gestion des flux et le respect des règles de distanciation.
  • Des animations revisitées : nos animations incontournables comme le « Bassin tactile » ou « ImmerSEAve 360° » ont été adaptées afin de vous permettre de « Vivre l’océan » en toute sécurité, notamment en limitant les contacts.
  • Gestes barrières : les consignes sanitaires et distances de sécurité ont été matérialisées ou sont rappelées dans les différents espaces du Musée à l’aide de stickers au sol et de panneaux d’information. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont également à votre disposition tout au long du parcours.
A4_3D

Quelques informations complémentaires

L’accès de la boutique est réservé en priorité aux visiteurs mais peut vous ouvrir ses portes sur simple appel téléphonique.

Notre aire de jeux située sur la terrasse est momentanément inaccessible.

Les conditions d’accès au Restaurant du Musée « La Terrasse », sont revues pour votre sécurité. Le nombre de convives autorisé est revu à la baisse. Pour faciliter votre accueil nous vous conseillons de privilégier les réservations en contactant le restaurant dès votre arrivée.