" Corail "

par coral guardian

les communautés locales au chevet DES RÉCIFS CORALLIENS

Logo Coral Guardian Blanc

En 2020 – 2021, le Musée océanographique se met aux couleurs du corail : actions de sensibilisation, édition d’ouvrages, expositions… Un parcours thématique spécialement dédié à cet animal fascinant vous est ainsi proposé tout au long de votre visite du Musée : l’exposition « CORAIL » de Coral Guardian et du photographe et biologiste marin Martin Colognoli en fait notamment partie et vous invite à découvrir l’univers fragile des récifs coralliens au travers de l’histoire de pêcheurs traditionnels indonésiens qui protègent et restaurent cet écosystème, dont ils dépendent étroitement pour vivre.

une exposition sur le lien homme - corail

L’Institut océanographique travaille depuis très longtemps pour la préservation des récifs coralliens. Nous mettons également à l’honneur les organisations qui œuvrent également dans ce sens. L’exposition photographique « CORAIL » de l’ONG Coral Guardian et du photographe Martin Colognoli permet de découvrir la relation étonnante et sensible qui a pu se créer entre des communautés locales et leurs récifs coralliens, notamment en matière de réparation des milieux et de leur bonne gestion. Vous plongerez ainsi dans l’univers fragile des récifs coralliens, mettant en lumière l’harmonie entre l’humain et la nature : un message à la fois urgent et plein d’espoir, à découvrir et à soutenir !

à voir également